mode d’emploi de l’hypnothérapie

Prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous peut se faire par téléphone. Ce premier échange me permet de savoir qu’elle est votre problématique et de vérifier que l’hypnothérapie est bien adaptée dans votre cas. De votre côté, cela vous permet d’être conforté dans votre démarche avant de prendre rendez-vous. Si vous le préférez, vous pouvez également prendre rendez-vous par mail.

Nombre de séances à prévoir

Le nombre de séances est variable selon les personnes et il est difficile de le définir à l’avance.
L’hypnose étant une thérapie « brève », orientée vers la solution, le nombre de séances dépasse rarement 10 et la moyenne est plutôt autour de 3-4 séances.
Ceci dit, il est fréquent que des changements arrivent dès la 1ère séance. Même dans ce cas, je conseille vivement de se revoir au moins une fois, afin de consolider l’apprentissage pour atteindre des changements efficaces et durables.

Déroulement des séances

Les séances d’hypnothérapie se déroulent à mon cabinet au 9 rue Haxo. (métro Vieux Port) Elles durent environ 1h à 1H30.

Lors de la première séance, nous prenons un temps d’échanges qui va permettre de définir les changements que vous recherchez, vos objectifs, votre but. Pendant cet entretien je vais pouvoir mieux vous connaître et évaluer le travail thérapeutique à effectuer en m’adaptant à votre personnalité et votre histoire de vie. Ce temps d’échange se poursuit par un temps de travail sous hypnose.

Lors du temps de travail sous d’hypnose :
– vous êtes libre de faire et dire ce que vous souhaitez,
– vous ne dormez pas. Vous êtes détendu et conscient des sons environnants, – – – vous rentrez à votre rythme dans l’état d’hypnose et pouvez en sortir à tout moment,
– vous êtes acteur de votre changement

Les séances sont généralement espacées de 2 semaines. Il est en effet important que vous laissiez le temps à votre inconscient d’ajuster le changement dans votre environnement quotidien. Ce temps vous permet également de mesurer vos progrès de manière concrète.

Il est important de mentionner qu’il n’y a pas de perte de contrôle. L’hypnothérapie ne se substitue en aucun cas à un avis ou un traitement médical.